Pourquoi investir dans l’immobilier ?


Il existe de nombreux moyens de placer son argent certains plus ou moins efficaces, certains plus ou moins risqués. L’idéal étant un placement sûr qui qui rapporte.  Les français sont connus pour leur attachement à l’épargne, mais l’ immobilier locatif est de mieux en mieux placé dans le cœur des investisseurs… et à en juger par ses nombreux atouts, on ne peut que le comprendre. L’investissement dans la pierre est un investissement qui dure dans le temps, et qui arbore un rendement très attractif, souvent meilleur que les placements traditionnels. Le graphique ci-dessous vous donnera un aperçu de différents taux de rendement observés en mars 2017 :

Pourquoi choisir l’investissement locatif ?

En quelques points :

  • L’immobilier est considéré comme un placement sûr puisqu’en plus d’un rendement attractif, il vous permet de vous constituer un patrimoine. Patrimoine qui peut prendre de la valeur, et que vous pourrez transmettre à vos enfants par exemple.
  • Le marché est favorable à l’investissement immobilier. Même si depuis le début de l’année 2017 on note une remontée des taux d’emprunts, ceux-ci restent bien inférieurs à ceux connus en 2012. Les prix de l’immobilier neuf et anciens se sont stabilisés après une baisse en 2015-2016. Taux bas et Prix de l’immobilier bas sont 2 facteurs qui favorisent l’investissement.